Société de l'Information Psychiatrique

Réunies aux Assises de Strasbourg, les 17 et 18 mars 2005, les trois conférences hospitalo-universitaires – Conférence des Doyens de faculté de médecine, Conférence des Directeurs Généraux de CHU, Conférence des Présidents de CME de CHU – ont présenté à Philippe Douste-Blazy, sept mesures nouvelles pour l’évaluation des CHU.

Parmi elles :

Evaluation des pratiques médicales

4 – L’évaluation quinquennale de chaque praticien doit se faire en fonction de la satisfaction aux exigences de l’E.P.P. (évaluation des pratiques professionnelles) et de l’adéquation de ses pratiques avec la politique du CHU auquel il est lié par contrat.

5 – L’accréditation des établissements doit prendre en compte davantage la spécificité des missions de soins des CHU (référence, innovation, …)

Evaluation du management

6 – Au sein des CHU, un intéressement collectif et individuel doit être mis en place pour les différents niveaux de responsabilités, notamment pour ceux liés aux contrats de pôles.

7 – La mobilité intra et inter-CHU, inter-régionale, voire nationale ou européenne, doit être rendue opérationnelle pour les équipes tant de direction que médicales.