Société de l'Information Psychiatrique

Lors du dernier comité de suivi sur la réforme du statut —auquel la CHG et le Collectif ne sont pas conviés (une punition puisque nous n’avons pas signé le relevé de décisions !), le ministère de la santé a précisé vendredi le calendrier des groupes de travail.

1er groupe : « Critères d’attribution de la part complémentaire variable » se réunira dans la 1ère quinzaine de septembre.

En attendant et dès le 1er juillet, application de la part variable aux deux spécialités prioritaires, psychiatrie et chirurgie, selon des mesures temporaires:

– Chirurgie : une somme complémentaire, dans la limite de 5% du revenu au 1er juillet, serait attribuée par les ARH aux praticiens qui travaillent au delà des 207 jours réglementaires.
– Psychiatrie : élargissement de la prime multisite vers une « prime pour l’activité sectorielle et de liaison », s’élevant à 398 euros par mois.

2ème groupe : statuts et notamment centre national de gestion des carrières et concours des praticiens hospitaliers (PH) temps plein et temps partiel : deuxième quinzaine de septembre.

3ème groupe : retraites des hospitalo-universitaires dans la première quinzaine d’octobre.